Découvrez notre petit hôtel de charme sur l'atoll de Rangiroa!

La Pension Bounty vous acceuille dans un magnifique jardin de fleurs exotiques. Les bungalows sont situés à moins d'une minute à pied du lagon turquoise de l'atoll de Rangiroa, dans l'archipel des Tuamotu. 


Nous proposons 4 studios tout équipés avec un grand lit double, une petite cuisine et une salle de bain privée, au milieu d'un beau jardin de fleurs.

Avec seulement 4 chambres qui peuvent accueillir 2 à 3 personnes, nous restons en petit comité et notre lodge reste toujours calme et convivial.
 
Des vélos sont à disposition en libre service pour visiter l'atoll de Rangiroa, aller à la pass de Tiputa voir les dauphins sauter dans les vagues ainsi qu'essayer la cuisine locale polynésienne dans les nombreux restaurants et snacks locaux! 

Le petit-déjeuner est inclus et nous vous proposons du thé, du café, du pain, des pancakes, du beurre, différentes sortes de confiture, des fruits selon les arrivages, du miel de Rangiroa ainsi des eaux/thés aromatisées aux fruits frais.

Une connexion Internet Wi-Fi gratuite et rapide est disponible dans tout le logement! Pratique pour ceux qui veulent partager des photos ou des vidéos pendant leur voyage.

Le transferts à l'aéroport est inclus dans le prix du séjour! Nous viendrons vous chercher à votre arrivée pour vous faire découvrir l'atoll de Rangiroa.

 

Logement

Nos studios sont tout équipés avec tous le nécessaire pour cuisiner sur place. Vous disposez d'une petite plaque électrique et des ustensiles de cuisine simples.

Petite salle de bain privée. Douche à eau de pluie avec chauffe-eau solaire (OUI, nous avons l'eau chaude! C'est assez rare dans les Tuamotu).

Lit double queen size.

Connexion Wi-Fi gratuite.

Nos studios sont attenants les uns aux autres, séparés par une épaisse haie végétale. Chaque studio dispose d'une terrasse privée, située au milieu d'un jardin de fleurs tropicales.

Deux chaises longues.

Table et chaises à disposition.

Vélos en libre service!

La pension est située à quelques minutes en vélo de plusieurs restaurants, de magasins, de la pass de Tiputa, du quai et de la grande plage publique. 

Terrasse commune
pour les repas et les apéros!

Le petit-déjeuner est inclus dans le tarif.
Nous n'assurons pas la demi-pension. En revanche, nous proposons d'organiser un repas de temps en temps.

 

Boissons & Nourriture

Demi-pension?

IMG_1997.jpeg

Nous n'assurons pas un service de demi pension en continue.

Nous proposons un diner (entrée, plat, dessert) pour 4500 XPF par personne.
Le diner est proposé certains soirs, selon nos disponibilités, approvisionnements et selon la demande.

Nous faisons tout notre possible pour vous servir au mieux, mais il n'est malheureusement pas toujours possible d'assurer la restauration. Nous le faisons avec plaisir de temps en temps. Mais il n'est pas possible de compter sur le service de restauration tous les soirs chez nous. 
 L'organisation des repas se fait au jour le jour, selon la demande et les disponibilités.
Nous essayons également au maximum de nous fournir en produits frais et locaux, ce qui est très compliqué dans les Tuamotu.

Les soirs où nous offrons le repas, la cuisine est assurée par Anne et Yasmina, deux soeurs originaires de Rangiroa qui vous feront découvrir la vraie cuisine des Tuamotu! 

Nos repas sont majoritairement constitués de poisson et légumes locaux. 

Comme le diner chez nous n'est proposé que pour certaines soirées,
nous pouvons vous proposer des options pour vos repas les autres soirs!

On trouve différentes options pour se restaurer dans notre quartier: 
Nous travaillons en collaboration avec d'autres pensions qui peuvent accueillir nos clients pour le repas.
Il y a également plusieurs snacks et restaurants situés à seulement 1km de notre logement! 

Nos chambres sont également équipées d'une cuisine et deux magasins se trouvent à 1km de chez nous.

En séjournant chez nous, vous pourrez profiter de différentes options de restauration, pour découvrir Rangiroa et rencontrer de nouvelles personnes sympas! 

 

Petit-déjeuner ?

QUOI??? Vous voulez dire qu'il n'y a pas plein de fruits dans mon assiette le matin? Et les jus de fruits frais?
Et l'abondance de fraicheur???
C'est pas normal!!! Il y a un problème chez vous! Quand on était à Moorea / Bora Bora /Huahine / Tahiti, eux ils nous servaient plein de fruits!


Eh bien oui! En effet! 
L'archipel des Tuamotu, où se trouve Rangiroa, n'est ABSOLUMENT pas le même que l'archipel de la Société, des Marquises ou encore des Australes! Quand vous arrivez à Rangiroa, vous pourriez tout aussi bien débarquer dans un nouveau pays: tout va être différent! Vous vous apprêtez à visiter un atoll, pas une île haute!  

Les îles hautes de la Polynésie sont cette image d'abondance que vous avez en tête lorsque vous pensez à une île tropicale. La jungle, les plantes, la verdure, les arbres fruitiers! Ça, c'est Tahiti, Moorea, Bora Bora
et les autres!


Rangiroa est un atoll. Cela veut dire que nous n'avons pas de terre! A la place, nous marchons sur un parterre constitué de corail mort, de calcaire et de sable! Le sol est l'un des plus pauvres du monde. Il pleut très peu et le soleil est si intense qu'il brûle les cultures rapidement. Faire pousser des fruits et des légumes à Rangiroa est l'équivalent de tenter de faire un potager dans un desert de sel! Seul quelques plantes ultra résistantes poussent naturellement sur les atolls... et elles ne produisent pas de fruits.

On est très loin de l'image du paradis tropical luxuriant qu'on peut imaginer. Et pourtant, cela ne veut pas dire qu'il est impossible de faire pousser des fruits et des légumes ici! C'est juste très compliqué, cela demande des années d'investissement et de travail. Mais nous avons décidé de faire cet effort et de planter des fruits et des légumes chez nous! 

Cela prend du temps, nous ne pouvons donc pas (encore) proposer une explosion de fruits et de légumes dans nos repas. En attendant, nous échangeons des fruits avec les îles voisines. Les fruits sont transportés par bateau, et il y en a 4 qui livrent régulièrement Rangiroa. Les bateaux viennent de Tahiti environ une fois par semaine pour nous livrer. Grâce à la réalisation des films Youtube de Léty, nous avons de bonnes relations avec les agriculteurs et pêcheurs de Polynésie, à travers différents archipels. Cela nous permet de régulièrement nous faire livrer des produits frais!

Néanmoins, il est important de connaitre les réalités de la vie dans les Tuamotu pour bien comprendre ce que nous vous servons à manger, et surtout pourquoi nous le faisons de cette manière. 

IMG_1447.HEIC
DJI_0146.jpg

Comme vous pouvez le voir... nous vivons sur des bandes calcaires de corail séché! Pas l'idéal pour faire pousser quoi que ce soit...
On est bien loin de Tahiti!

Le traitement des déchets est un véritable challenge dans les Tuamotu! La décharge de Rangiroa est en train de devenir gigantesque. Les déchets ne quittent pas Rangiroa et il n'y a pas de solution pour les traiter. N'oubliez pas que tout ce que vous jetez va rester sur l'île, très longtemps encore après votre départ. 

Certains hôtels font le choix de ne pas parler de ce thème à leurs clients, parce que "ce n'est pas très joli", "les gens ne viennent pas ici pour ça" ou encore "les gens sont en vacances, il ne faut pas les embêter avec ça". 

 


Nous faisons le choix d'être très clair sur la manière dont fonctionne l'île et les approvisionnements. Si le secteur du tourisme ne fait pas un effort pour gérer les déchets, Rangiroa finira pas devenir une grande décharge, car nous n'avons aucun système de traitement des déchets sur l'île, ils sont juste cachés du public. 

Nous pensons que aimer cet île, cela veut également dire mieux la comprendre pour la préserver, et accepter de s'adapter.
Ainsi, nous servons beaucoup de préparations faits maisons: pancakes cuisinés par Yasmina, thés glacés maison, fruits selon arrivage, gateaux maison, pain blanc, thé, café.   


Si vous ne désirez pas une expérience locale des Tuamotu, et que manger de la même manière que les locaux ne vous intéresse pas, nous pouvons vous recommander d'autres logements sur Rangiroa qui vous serviront
des fruits importés venus de Californie et d'Australie, du fromage français, des jus de fruits en brique,
de la viande, des oeufs produits industriellement, etc. 

( Hôtel Kia Ora, Relais Joséphine ou Hôtel Maitai , par exemple.
Les logements plus "hauts de gamme" peuvent offrir ce service. )

 

 

Tarifs